Ce matin (vendredi 03 mars 2023), Bruno Nestor Azérot, maire de Sainte-Marie et Président de Cap Nord et Serge Letchimy président du conseil exécutif de la CTM ont coupé ensemble le ruban symbolisant l’ouverture officielle de la nouvelle passerelle dite des « Ecoliers ».
Les deux élus se sont dits très satisfaits par la qualité des travaux, d’un montant de près de 250 000 euros confiés à Caraïb Moter, l’entreprise délégataire. Une cinquantaine de personnes avait répondu à l’invitation à cette cérémonie d’inauguration.
De gros moyens avaient été déployés ces dernières semaines pour réaliser les travaux. D’abord pour enlever l’ancienne passerelle en béton, devenue dangereuse après avoir été heurtée par un engin agricole, puis pour poser la nouvelle, en bois et en aluminium. Les grandes manœuvres de dépose de l’ancien ouvrage et de pose du nouveau réalisées notamment la nuit, avaient nécessité la fermeture totale d’une portion de la RN1 (voir par ailleurs).
L’ouverture de la passerelle était très attendue par les nombreux usagers contraints de faire un détour durant la période des travaux pour se rendre du quartier Villeneuve au centre bourg. Ils pourront de nouveaux franchir plus aisément la RN1 au niveau de l’église et de la mairie.




