Projets
- Accueil
- Votre mairie
- Les Projets
Introduction
... A venir

DEMENAGEMENT DE KAYNOU
Kaynou (Office de la culture des sciences et du patrimoine) inauguré le 4 juillet 2018 sera déménagé du site sur lequel il se trouve au 12 rue Crémieux dans le bourg. Durant le premier trimestre de l’année 2021, il connaîtra un nouveau lieu d’implantation à la rue Eugène Agricole non loin du centre des arts martiaux. Trois mobile-homes seront installés par une entreprise tandis que les travaux de raccordement (eau et électricité) seront réalisés en régie par les services municipaux. Coût estimatif des travaux : 80 000 euros.

HALTE JUNIOR
Le site de la halte junior sera réhabilité prochainement. De nouveaux bureaux respectant les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite seront réalisés. Cette structure accueillera le personnel de la direction de l’éducation. Le coût des travaux est estimé à 183 000 euros.

PLAN DE MODERNISATION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC
Un vaste plan de modernisation de l’éclairage public sera mis en place sur l’ensemble du territoire communal. 3500 points lumineux seront remplacĂ©s par des ampoules de type LED. Cela permettra de rĂ©duire de 50 % la facture d’électricitĂ©. Le maitre d’ouvrage dĂ©lĂ©guĂ© propriĂ©taire du rĂ©seau est le sociĂ©tĂ© mixte d’Ă©lectricitĂ© de la Martinique. Le budget prĂ©visionnel du projet s’élève Ă 3,5 millions d’euros.

RECONSTRUCTION DU STADE XERCES LOUIS
 Dans le cadre de sa politique de développement, la ville a inscrit la reconstruction du stade Xercès LOUIS comme l’un des projets structurants prioritaires de la commune. L’opération de reconstruction du stade Xercès LOUIS est l’occasion de doter la ville et la région nord atlantique d’un équipement permettant de recevoir des compétitions sportives de niveau régional et international. La ville a également souhaité un équipement polyvalent permettant d’accueillir des manifestations culturelles et festives. La date du mercredi 2 février 2022 marquera les esprits car elle a scellé officiellement le redémarrage du chantier de construction du stade Xercès Louis. L’évènement s’est produit

VILLA CLAIR PLESSIS
La villa Clair Plessis permettait aux associations d’organiser des rencontres et des manifestations dans un cadre convivial. La dĂ©tĂ©rioration de la structure ne permet plus dĂ©sormais de recevoir du public en toute sĂ©curitĂ©. Des travaux seront rĂ©alisĂ©s sur ce bâtiment situĂ© rue du Mahogany au quartier Fonds Saint-Jacques. Il s’agira de rĂ©habiliter le site en l’adaptant aux normes d’accessibilitĂ© pour l’accueil des personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite, tout en conservant l’authenticitĂ© de ce lieu. Des demandes de subvention ont d’ores et dĂ©jĂ Ă©tĂ© effectuĂ©es et une Ă©tude interne est en cours.
... En cours

AMENAGEMENT DU SOUS SOL DE LA VANNERIE
Depuis quelques mois, des travaux d’aménagement ont débuté au sous-sol de la vannerie Paille Caraïbe du Morne des Esses. Ceux-ci consistent à réaliser trois bureaux de surfaces différentes. Ces espaces seront mis à disposition de diverses associations. Afin de permettre un meilleur accès aux utilisateurs des locaux mais également à l’ensemble de la population, un réaménagement des abords sur les deux niveaux est envisagé : réalisation d’un escalier en béton, marquage au sol avec numérotation de place de parking, pose de glissière de sécurité, etc…
... Réalisés

RECONSTRUCTION DE L’EGLISE NOTRE DAME DE L’ASSOMPTION
EGLISE NOTRE DAME Après les assauts répétés de la nature, l’église Notre Dame de l’Assomption, ce bâtiment communal datant du 18ème siècle, s’était retrouvé dans un piteux état.

REMPLACEMENT DE DE LA PASSERELLE D’EUDORCAIT
PASSERELLE D’EUDORCAIT La vétusté de la passerelle se situant du lieu-dit Bassin Noir au quartier Eudorçait, obligeait les familles à faire un large détour pour voir leurs proches de l’autre côté de la rive. Elles étaient également dans l’incapacité de faire passer leurs poubelles en vue du ramassage des ordures ménagères. La passerelle a été enlevée et remplacée le 3 novembre 2008 par un ouvrage flambant réalisé en régie et installé par les services techniques municipaux pour la plus grande satisfaction des riverains.