Le samedi 26 février 2023, le club Samaritain Team Trail a organisé la 7ème édition du Raid Bèlè STT. Le spectacle a été comme à l’accoutumée au rendez-vous de l’événement qui a livré de très beaux vainqueurs à Reculée.

Sur le parcours de 24 kilomètres, Jordan MIONZE lauréat de l’édition 2022 s’est succédé à lui même en affichant un chrono de 02:42:55 à l’arrivée. Chez les femmes sur la distance identique, Suzy DEDIEU (03:27:24) a triomphé en devançant sur la plus haute marche du podium Élisabeth ROUBLIQUE (03:29:38) vainqueur de la précédente édition.

Sur le parcours de 15 kilomètres réservé au trailers et randonneurs, Jean-Baptiste FOURMONT qui avait terminé lors du Raid Bèlè STT 2022 deuxième sur le parcours de 8 kms, a bouclé les 15 kms avec un temps de 01:45:24. Chez les femmes, Mathilde VERDON (02:00:08) inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la compétition. Enfin, sur la distance de 8 kms (randonnée), Philippe RENÉ-CORAIL (00:57:26), 5ème sur la distance l’an dernier, a franchi la ligne en première position cette année. Chez les femmes, Maryse MERLINI a été la plus rapide des concurentes. Elle a effectué le parcours avec un chrono de 01:15:13. Comme le veut la tradition, les participants à l’épreuve, ont été accueillis à leur arrivée dans une chaude ambiance rythmée au son du bèlè de l’association K’Tam Perkysion présidée par Jean-Charles Jupiter.

Tous les classements de cette brillante édition 2023 du Raid Bèlè STT sont disponibles sur le site https://performanskaraib.net