Ce matin (vendredi 03 mars 2023), Bruno Nestor AzĂ©rot, maire de Sainte-Marie et PrĂ©sident de Cap Nord et Serge Letchimy prĂ©sident du conseil exĂ©cutif de la CTM ont coupĂ© ensemble le ruban symbolisant l’ouverture officielle de la nouvelle passerelle dite des « Ecoliers ».

Les deux Ă©lus se sont dits trĂšs satisfaits par la qualitĂ© des travaux, d’un montant de prĂšs de 250 000 euros confiĂ©s Ă  CaraĂŻb Moter, l’entreprise dĂ©lĂ©gataire. Une cinquantaine de personnes avait rĂ©pondu Ă  l’invitation Ă  cette cĂ©rĂ©monie d’inauguration.

De gros moyens avaient Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s ces derniĂšres semaines pour rĂ©aliser les travaux. D’abord pour enlever l’ancienne passerelle en bĂ©ton, devenue dangereuse aprĂšs avoir Ă©tĂ© heurtĂ©e par un engin agricole, puis pour poser la nouvelle, en bois et en aluminium. Les grandes manƓuvres de dĂ©pose de l’ancien ouvrage et de pose du nouveau rĂ©alisĂ©es notamment la nuit, avaient nĂ©cessitĂ© la fermeture totale d’une portion de la RN1 (voir par ailleurs).

L’ouverture de la passerelle Ă©tait trĂšs attendue par les nombreux usagers contraints de faire un dĂ©tour durant la pĂ©riode des travaux pour se rendre du quartier Villeneuve au centre bourg. Ils pourront de nouveaux franchir plus aisĂ©ment la RN1 au niveau de l’église et de la mairie.