Rechercher
Rechercher

Travaux d’assainissement, travaux de sécurisation, réalisation de chaussées, pose de tapis enrobés, rénovation de bâtiments, reconstruction du stade Xercès Louis et autres équipements sportifs et culturels, etc. Illustrations des orientations stratégiques de la politique municipale, ces différents chantiers symbolisent surtout la détermination de la municipalité à offrir un mieux-vivre à ses administrés.

Tous ces travaux d’aménagement sont en grande partie financés par des subventions accordées par les différentes institutions compétentes (Etat, Europe, CTM, Cap Nord, etc.). Ces fonds ont été alloués à la ville grâce à la qualité des dossiers montés par les services municipaux concernés, puis défendus avec force conviction par l’édilité auprès des partenaires.

« La ville vous prie de l’excuser pour la gêne occasionnée ». Ce message s’affiche généralement aux abords des chantiers en cours. C’est l’expression consacrée pour faire appel à l’indulgence du public. Mais si la politesse exige de présenter ces excuses, il convient avant tout de se féliciter pour ces nombreuses réalisations en divers points du territoire de la commune. Ils n’ont qu’un seul objectif : que demain, Sainte-Marie soit encore plus belle !

Quelques exemples de chantiers en cours :

– Union : reconstruction du stade Xercès Louis

– Bourg : aménagement des bureaux de la Halte Junior

– Fond-Saint-Jacques : modernisation de la rue des Amandiers

– RD25 Bon-Air : canalisation des eaux de surface

– RD15 Cadran : tapis enrobés

– RD15 Bezaudin : réfection de la route suite au glissement de terrain

– RD25 Saint-Aroman : sécurisation et mise en conformité

Publié par Ville de Sainte Marie

Ville de Sainte Marie