Les travaux d’infrastructures vont bon train. Les fondations de la tribune, la billetterie, le parking extérieur, etc. Les équipes techniques coordonnent leurs efforts dans le but de tenir l’objectif.
La construction du stade Xercès Louis, le futur écrin des amoureux du ballon rond a atteint sa vitesse de croisière. Après les travaux de terrassement et d’enrochement, la phase de gros œuvres est lancée. Afin de préparer la fondation de la tribune d’une capacité de 1200 places, les travaux de substitution concernant la mise en place de remblais en matériaux drainant compactés sur une épaisseur d’1,20 sont achevés. La phase suivante consistera à la réalisation du ferraillage du radier.
Les travaux de préparation pour la réalisation du bâtiment accueillant la billetterie sont engagés avec la démolition de l’ancien terrain de handball. Dans les prochains jours, les fondations de l’édifice seront implantées.
En parallèle, la construction du parking extérieur de 200 places est également en cours. D’abord la préparation du fond de forme avec la mise en place d’un tapis de remblais d’une épaisseur de 40 centimètres. La prochaine étape consistera en la mise en place des couches de finition.