AU SECOURS DES ADMINISTRES

Pendant le confinement, la ville de Sainte-Marie par le biais de son centre communal d’action sociale (CCAS) livre des paniers alimentaires composĂ©s de produits qui rĂ©pondent aux besoins de premiĂšres nĂ©cessitĂ©s Ă  des familles samaritaines. Les bĂ©nĂ©ficiaires de l’épicerie solidaire et certains foyers prĂ©sentant des difficultĂ©s financiĂšres sont prioritaires. Lait, riz, pĂątes, huile
 Mais aussi haricots rouges et lentilles, biscuits, conserves
 L’ensemble de ces produits et bien d’autres encore ont Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ©s Ă  la banque alimentaire de Ducos.  « Avec les mesures liĂ©es au confinement, il est de moins en moins facile pour les bĂ©nĂ©ficiaires de se dĂ©placer pour pouvoir se nourrir. Ceux qui disposent de l’autorisation dĂ©rogatoire, peuvent le faire. Les autres qui prĂ©sentent une difficultĂ© quelconque, nous les livrons les paniers Ă  domicile Â» explique l’un des agents du service social. Par binĂŽme, deux Ă©quipes se chargent de livrer gratuitement les paniers alimentaires. Des foyers ayant sollicitĂ© l’assistance sociale  et d’autres orientĂ©s par le collĂšge Emmanuel SaldĂšs bĂ©nĂ©ficient Ă©galement de ces colis composĂ©s de denrĂ©es suffisantes pour une durĂ©e de quinze jours. Les modalitĂ©s de livraison respectent les mesures de sĂ©curitĂ© et les gestes barriĂšres de protection contre le coronavirus. Les livreurs sont Ă©quipĂ©s de masques, de gants, et utilisent du gel hydroalcoolique. Au total, ce sont soixante -huit familles samaritaines qui malgrĂ© le confinement parviennent Ă  avoir un quotidien satisfaisant, facilitĂ© par la mobilisation des agents du service communal d’action sociale.