AU SECOURS DES ADMINISTRES

Pendant le confinement, la ville de Sainte-Marie par le biais de son centre communal d’action sociale (CCAS) livre des paniers alimentaires composés de produits qui répondent aux besoins de premières nécessités à des familles samaritaines. Les bénéficiaires de l’épicerie solidaire et certains foyers présentant des difficultés financières sont prioritaires. Lait, riz, pâtes, huile… Mais aussi haricots rouges et lentilles, biscuits, conserves… L’ensemble de ces produits et bien d’autres encore ont été récupérés à la banque alimentaire de Ducos.  « Avec les mesures liées au confinement, il est de moins en moins facile pour les bénéficiaires de se déplacer pour pouvoir se nourrir. Ceux qui disposent de l’autorisation dérogatoire, peuvent le faire. Les autres qui présentent une difficulté quelconque, nous les livrons les paniers à domicile » explique l’un des agents du service social. Par binôme, deux équipes se chargent de livrer gratuitement les paniers alimentaires. Des foyers ayant sollicité l’assistance sociale  et d’autres orientés par le collège Emmanuel Saldès bénéficient également de ces colis composés de denrées suffisantes pour une durée de quinze jours. Les modalités de livraison respectent les mesures de sécurité et les gestes barrières de protection contre le coronavirus. Les livreurs sont équipés de masques, de gants, et utilisent du gel hydroalcoolique. Au total, ce sont soixante -huit familles samaritaines qui malgré le confinement parviennent à avoir un quotidien satisfaisant, facilité par la mobilisation des agents du service communal d’action sociale.

Author: Ville de Sainte Marie