DESINFECTION DES RUES

De telles images de dĂ©sinfection de rues, de trottoirs et du mobilier urbain ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© certainement vues en Chine, en CorĂ©e du Sud, en Italie et plus rĂ©cemment dans certaines villes de France mĂ©tropolitaine. Depuis quelques semaines cette pratique est en vigueur en Martinique et aprĂšs Sainte-Luce, la ville de Sainte-Marie est passĂ©e Ă  l’action. La rue SchƓlcher, les abords de l’église et du salon de recueillement, les places publiques tels que la gare des bus de transports, l’espace Clarissa Jean-Philippe passĂ©s au peigne fin. Des agents d’une sociĂ©tĂ© de nettoyage ont pulvĂ©risĂ© plusieurs litres d’eau de javel diluĂ©e pour mener Ă  bien la mission dictĂ©e par le premier magistrat de la commune. Des voix s’élĂšvent cependant au sein des autoritĂ©s de santĂ© qui dĂ©conseillent clairement de nettoyer les rues en utilisant ce mĂ©lange liquide ou tout autre dĂ©sinfectant,  mettant ainsi en doute son efficacitĂ©. Le Haut Conseil de la santĂ© publique, saisi par le gouvernement sur ce sujet devrait rendre son avis prochainement. En attendant, la ville de Sainte-Marie soucieuse de la protection de sa population a choisi de poursuivre dans les prochaines semaines l’opĂ©ration qui s’applique comme une mesure de prĂ©vention pour limiter la propagation du Covid-19.