Le jeudi 03 octobre 2024 ร  18h, une rรฉunion de concertation s’est dรฉroulรฉe au restaurant Le Saint-James dans le cadre du programme PVD – Petites Villes de Demain. Cette initiative vise ร  renforcer le dรฉveloppement et le dynamisme de notre commune. ๐Ÿ˜๏ธโœจ

๐ŸŽฏ Au programme :

โ€ข Accompagnement des communes

โ€ข Redynamisation commerciale

โ€ข Mobilitรฉ douce : favoriser les dรฉplacements en vรฉlo et les moyens alternatifs ร  la voiture ๐Ÿšฒ๐ŸŒฑ

๐Ÿ‘ฅ Population visรฉe :

โ€ข Les habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV)

โ€ข Services de la ville

โ€ข Conseil citoyen

โ€ข Samaritains du Bourg et du Morne des Esses

๐Ÿ“ ร‰chelle d’intervention : De l’ancien lycรฉe et collรจge ร  la Place Clarissa jusquโ€™ร  la Mairie pour le bourg, et pour le Morne des Esses : du Collรจge Eugรจne Mona ร  lโ€™annexe de la mairie.

๐Ÿค Partenaires (Financiers et Techniques) : Caisse des Dรฉpรดts, CTM, Prรฉfecture, ADTE (Agence De la Transition ร‰nergรฉtique)

๐Ÿ”ง Moyens mis en ล“uvre : Grรขce ร  l’accompagnement de CAP Nord, ce projet ambitieux vise ร  amรฉliorer le bien-รชtre des Samaritains, avec des actions dรฉbutant dรจs dรฉcembre 2023 et s’รฉtendant jusqu’en avril 2024.

๐Ÿ—“๏ธ Restitution et validation par la population et les รฉlus prรฉvue pour octobre.

โณ Fin du programme : 2026.

Ensemble, construisons une ville plus dynamique, durable et inclusive ! ๐ŸŒ๐Ÿ’š

#SainteMarie#PetitesVillesDeDemain#MobilitรฉDouce#Redynamisation#Transitionร‰nergรฉtique#BienรŠtre

Publiรฉ par Ville de Sainte Marie