Le 1er août 2024, le chef d’escadron Sébastien GOUTOURNEAU a pris officiellement ses fonctions en tant que commandant de la compagnie de gendarmerie de la Trinité, succédant ainsi au lieutenant-colonel Grégory FRUTOS.

Pour marquer le début de son commandement, le chef d’escadron a rendu le mercredi 2 octobre 2024, une visite de courtoisie au maire Bruno Nestor AZÉROT.

Cette rencontre qui s’est déroulée au bureau du premier magistrat de la ville à l’hôtel de ville de Sainte-Marie, a été l’occasion pour les deux hommes de faire connaissance et d’échanger autour des enjeux de sécurité publique au sein de la commune. Pendant plusieurs minutes, ils ont discuté des besoins spécifiques de la ville et des projets visant à renforcer la coopération entre la municipalité et la gendarmerie dans un souci commun d’assurer la tranquillité et la protection des habitants.

La visite de courtoisie du commandant GOUTOURNEAU témoigne de son engagement à poursuivre le travail de ses prédécesseurs tout en s’inscrivant dans une dynamique de proximité avec les élus locaux. Cette rencontre initiale augure de futures collaborations fructueuses au service de la sécurité et du bien-être des citoyens samaritains.