Les travaux de rĂ©fection de la route VATON au quartier Saint-Laurent, Ă  Morne-Des-Esses ont commencĂ© aujourd’hui (mardi 09 juillet 2024). Une portion de plus d’un kilomĂštre recevra un revĂȘtement en enrobĂ©, tout neuf.

La semaine prochaine ce sera au tour de la rue CHERTINE, puis la semaine suivante Ă  FELIX. Si ces travaux sont rĂ©alisĂ©s par l’entreprise CaraĂŻb Moter, en ce moment, une dizaine de chantiers de rĂ©fection de voies sont en cours, en divers points du rĂ©seau routier. D’autres sont d’ores et dĂ©jĂ  programmĂ©s.

La réfection de tout le réseau routier est un travail de longue haleine. Soyez patients, prochainement ce sera prÚs de chez vous.

La programmation des travaux est faite selon différents critÚres, et notamment en fonction du niveau de dégradation des routes.

Le territoire de la ville de Sainte-Marie compte 150 kilomĂštres de voies communales.

L’objectif Ă  terme est de traiter tout le rĂ©seau. Une Ă©quipe d’agents municipaux s’y attelle tous les jours. C’est pour cela que la ville de Sainte-Marie a dĂ©cidĂ© d’acquĂ©rir rĂ©cemment des engins spĂ©cifiques.

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».