Les travaux de réfection de la route VATON au quartier Saint-Laurent, à Morne-Des-Esses ont commencé aujourd’hui (mardi 09 juillet 2024). Une portion de plus d’un kilomètre recevra un revêtement en enrobé, tout neuf.

La semaine prochaine ce sera au tour de la rue CHERTINE, puis la semaine suivante à FELIX. Si ces travaux sont réalisés par l’entreprise Caraïb Moter, en ce moment, une dizaine de chantiers de réfection de voies sont en cours, en divers points du réseau routier. D’autres sont d’ores et déjà programmés.

La réfection de tout le réseau routier est un travail de longue haleine. Soyez patients, prochainement ce sera près de chez vous.

La programmation des travaux est faite selon différents critères, et notamment en fonction du niveau de dégradation des routes.

Le territoire de la ville de Sainte-Marie compte 150 kilomètres de voies communales.

L’objectif à terme est de traiter tout le réseau. Une équipe d’agents municipaux s’y attelle tous les jours. C’est pour cela que la ville de Sainte-Marie a décidé d’acquérir récemment des engins spécifiques.

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».