Dernièrement (mardi18 juin ), l’IMP de Sainte-Marie a accueilli au palladium une rencontre conviviale autour du bèlè. Cet événement a rassemblé environ 200 enfants de plusieurs écoles, notamment, l’IME (institut médico-éducatif) de Pelletier au Lamentin, l’IME du Morne-Rouge, l’EEAP (Établissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés) Ti Baume de Sainte-Luce, ainsi que le collège Julia Nicolas de Fort-de-France.

La participation active des enfants en situation de handicap à l’animation était remarquable. Ils ont animé l’événement avec beaucoup d’enthousiasme, en chantant, dansant, et en jouant de la musique traditionnelle (comme le ti bwa et le tambour). Leur performance a captivé et ému le public, mettant en lumière leurs talents et leur joie de vivre.

 Le temps de la collation a été l’occasion pour les participants de discuter et de se détendre autour d’un goûter.

Après cette pause, toutes les écoles présentes ont été invitées à rejoindre la piste de danse. C’était un moment de pure convivialité, où enfants des établissements spécialisés et ceux de l’Education Nationale ont dansé ensemble, partageant un moment de joie.

Cette journée autour du bèlè a été une véritable réussite. Une expérience enrichissante pour tous les participants, qui sont repartis avec des souvenirs inoubliables

Publié par Ville de Sainte Marie

Ville de Sainte Marie