En ce moment, sept agents des services techniques municipaux sont en formation CACES (Certificat d’aptitude à la conduite d’engins en sécurité). Ce certificat obligatoire pour la conduite d’engins de manutention, d’engins de chantier et de plateformes élévatrices de personne se compose d’une formation théorique et d’une formation pratique, chacune étant validée par un test. Le Caces est obligatoire pour les travaux en hauteur, tels que l’utilisation d’une nacelle élévatrice ou d’un chariot élévateur. A l’issue de la formation des autorisations de conduite seront délivrés par M. Le Maire, aux agents qui auront obtenu leur certificat et qui seront aptes médicalement à l’exécution de travaux en hauteur. Un groupe de sept autres agents sont d’ores et déjà inscrits à la prochaine session de formation, prévue en septembre prochain.