Le samedi 24 fĂ©vrier 2024, la bibliothĂšque ludothĂšque de Sainte-Marie a organisĂ© un Ă©vĂ©nement magique intitulĂ© « Contes Ă  la Pleine Lune » en partenariat avec l’association Martinique Images et plusieurs autres partenaires. Cette manifestation dĂ©diĂ©e Ă  l’art du conte a rassemblĂ© un public enthousiaste sur la plage du tombolo, offrant une expĂ©rience inoubliable sur le front de mer de la commune.

Sous le clair de lune scintillant, Valer’Egouy et les talentueux artistes de l’AMI ont captivĂ© l’audience avec leurs rĂ©cits envoĂ»tants. Les spectateurs se sont laissĂ©s emporter dans un monde fantastique et chaleureux, transportĂ©s par les histoires merveilleuses tissĂ©es par ces conteurs d’exception.

Cette soirĂ©e a Ă©tĂ© bien plus qu’une simple rencontre : c’Ă©tait un voyage au cƓur de l’imagination, oĂč les mots se mĂȘlaient aux bruits des vagues pour crĂ©er une ambiance fĂ©Ă©rique. Enfants et adultes ont Ă©tĂ© charmĂ©s par la magie des contes, vivant des moments de rire, d’Ă©merveillement et d’Ă©motion.

L’Ă©vĂ©nement « Contes Ă  la Pleine Lune » a ainsi offert une parenthĂšse enchantĂ©e, renforçant les liens entre les habitants autour de la tradition orale et de la crĂ©ativitĂ© artistique. Cette soirĂ©e restera gravĂ©e dans les mĂ©moires comme un moment de partage et de fĂ©Ă©rie, oĂč la lueur de la lune a illuminĂ© les cƓurs et les esprits.