La semaine de rĂ©sidence de crĂ©ation Ă  la Maison du bĂšlĂš, dĂ©butĂ©e le lundi 26 fĂ©vrier 2024, s’est conclue en apothĂ©ose le vendredi 1er mars avec un concert mĂ©morable au restaurant Saint-James. Cet Ă©vĂ©nement a Ă©tĂ© l’occasion pour les artistes Wilson Rastocle, Jean-Jacques Ursulet, Lina Massol, Tony Polomack, JosĂ© Vieu, Catherine Chauvel, Stella Gonis, Charles Potiron, Jean-Charles Jupiter et Dominique Massol de prĂ©senter le fruit de leur travail, fusionnant le tambour bĂšlĂš, le ti-bwa et les instruments Ă  vent.

Dans une ambiance Ă©lectrisante, le public conquis a eu le privilĂšge de dĂ©couvrir neuf compositions originales, rĂ©sultat de crĂ©ations, improvisations et rĂ©interprĂ©tations. Chaque morceau Ă©tait une invitation Ă  voyager Ă  travers des changements d’esthĂ©tiques audacieux, portĂ©s par un instrumentarium inĂ©dit.

L’Ă©nergie dĂ©bordante des artistes a fait vibrer les spectateurs, les transportant dans un univers musical envoĂ»tant oĂč les traditions rencontrent l’innovation. Des rythmes endiablĂ©s aux mĂ©lodies envoĂ»tantes, chaque note Ă©tait chargĂ©e d’une intensitĂ© Ă©motionnelle palpable.

En somme, cette clĂŽture de la Semaine de RĂ©sidence restera gravĂ©e dans les mĂ©moires comme un moment de pure magie artistique, oĂč la passion et le talent se sont unis pour offrir une expĂ©rience inoubliable Ă  tous les amateurs de musique.