08 janvier 2015, 08 janvier 2024, cela fait 9 ans que Clarissa JEAN-PHILIPPE a Ă©tĂ© lĂąchement tuĂ©e dans l’exercice de ses fonctions de policier municipal, Ă  Montrouge (rĂ©gion parisienne), par le terroriste AmĂ©dy COULIBALY. Ce matin, la ville de Sainte-Marie a organisĂ© une cĂ©rĂ©monie d’hommage sur la place qui porte le nom de la jeune Samaritaine, devant la stĂšle Ă©rigĂ©e en sa mĂ©moire. La cĂ©rĂ©monie solennelle prĂ©sidĂ©e par M. le maire Bruno Nestor AZEROT, s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de Marie-Louisa JEAN-PHILIPPE, la mĂšre de Clarissa, de plusieurs membres de sa famille, d’élus de la municipalitĂ©, d’une dĂ©lĂ©gation de la brigade de gendarmerie de la commune, etc. Comme elle le fait rĂ©guliĂšrement, Ă  l’issue de la cĂ©rĂ©monie, la famille de Clarissa est allĂ©e se recueillir sur sa tombe, au cimetiĂšre situĂ© au quartier Lassalle.