Ce matin (vendredi 22 décembre 2023) a eu lieu la cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale (CFG) au collège Emmanuel Saldès. Invité à remettre leurs diplômes à une dizaine d’élèves, M. Le Maire a, dans son discours rappelé aux jeunes que l’école est le meilleur chemin vers la réussite, dans sa carrière et dans sa vie plus généralement. Il a invité les jeunes à viser l’excellence afin de trouver leur place dans « ce monde de compétition » dans lequel nous vivons actuellement. En passant de 78% de taux réussite lors de la session 2021-22, à 88% pour cette session 2022-23, le collège Emmanuel Saldès est résolument sur la bonne voie.