Le mercredi 6 dĂ©cembre 2023 dernier, la ville de Sainte-Marie et son centre communal d’action sociale ont organisĂ© une vente aux enchĂšres qui s’est dĂ©roulĂ©e aux ateliers municipaux. Cette opĂ©ration comprenait divers lots, tels que des vĂ©hicules, un tracteur, des groupes Ă©lectrogĂšnes, une imprimante, des bureaux, des chaises, et bien d’autres encore. Alors que le bilan global se rĂ©vĂšle positif, l’objectif principal Ă©tait de libĂ©rer de l’espace dans le parc automobile, en particulier en ce qui concerne les vĂ©hicules et engins. Ceci dans le dessein de renouveler la flotte en intĂ©grant des vĂ©hicules hybrides, en accord avec les Ă©volutions contemporaines en matiĂšre de mobilitĂ© durable. AprĂšs un inventaire minutieux de ses vĂ©hicules et mobiliers, la municipalitĂ© de Sainte-Marie envisage de reproduire une opĂ©ration similaire au cours de l’annĂ©e Ă  venir.

Cette dĂ©marche s’inscrit dans une volontĂ© continue d’optimiser les ressources de la commune tout en s’adaptant aux avancĂ©es technologiques et environnementales.