Cette matinée (mercredi 31 mai 2023) a été consacrée à la visite des chantiers en cours de réalisation sur le territoire de la commune. Le Maire accompagné d’un groupe de techniciens est allé sur le terrain pour se rendre compte de l’avancée des travaux.

• Stade Xercès LOUIS :
    Les travaux de finition vont bon train : peinture, pose de cloisons, assainissement, etc. Après la pose du système d’arrosage automatique, en ce moment, l’accent est mis sur la réalisation de la pelouse.
  • Pose de garde-corps au Rond-point Venkatapen et aux abords du collège Emmanuel SALDES :
    Devenus dangereux à cause de la dégradation des métaux par les embruns marins, tous les garde-corps sont en cours de remplacement.
  • Maison France Services / Aménagement du local de la résidence Bèlè
  • Impasse des Lauriers / Réfection de la voie
    Reprise de la voie en béton et réalisation d’un muret de soutènement de 50 centimètres. Les travaux ont été freinés ces derniers jours à cause de la pluie.
  • Plateau sportif de Bezaudin/Réfection
    Satisfaction unanime de la délégation. Le terrain fraîchement rénové fait la fierté des habitants du quartier.
  • Place E. Mona
    Extension des toitures des kiosques de restauration, réhabilitation des sanitaires du local associatif et installation d’un nouveau podium à toiture rétractable. Les travaux suivent leur cours normal.
  • Derrière-Morne / Amélioration du réseau d’eaux pluviales
    Encore environ un mois de travaux et le chantier sera livré. Les riverains seront plus tranquilles lors des épisodes de fortes pluies.
  • Eudorçait – Rue Tilape / Réfection de la voie /Reprise des réseaux d’eau potable et d’assainissement des eaux pluviales.
    Des tests sont en cours pour s’assurer du bon fonctionnement des réseaux. Ensuite les travaux de réfection de la voie reprendront