Rechercher
Rechercher

Comme il le fait très rĂ©gulièrement et fidèle Ă  sa devise “, c’est le terrain qui nourrit la rĂ©flexion”, le Maire Bruno Nestor AZÉROT accompagnĂ© de techniciens de la ville a effectuĂ© ce matin (vendredi 24 fĂ©vrier 2023) une visite de diffĂ©rents chantiers finis, en cours, ou programmĂ©s dans la commune.

Etape 1 : Stade Xercès LOUIS

Le gros Ĺ“uvre Ă©tant achevĂ©, l’accent est actuellement mis sur la rĂ©fection de la pelouse. L’aire de jeu sera Ă©quipĂ©e d’un système d’arrosage automatique. Le système de drainage a Ă©tĂ© renforcĂ©. Le but Ă©tant d’offrir des conditions optimales aux joueurs. M. Le Maire s’est dit satisfait de l’avancĂ©e des travaux.

Etape 2 : La résidence Kalagway au quartier Union.

ImplantĂ©e Ă  quelques dizaines de mètres du stade Xercès LOUIS et bercĂ©e par les alizĂ©s en provenance de l’ocĂ©an Atlantique, cette rĂ©sidence offre un cadre de vie très agrĂ©able Ă  ses occupants. Les appartements sont en phase d’attribution.

Etape 3 : La Maison France Services.

Le LCR (local collectif résidentiel) de la résidence Bèlè à Reculée accueillera la Maison France Service (MFS). Des travaux d’aménagement de l’espace sont en cours. L’objectif c’est d’offrir ce nouveau service de proximité aux administrés, d’ici la fin du mois de mars 2023.

Etape 4 : Réalisation de trottoirs à Reculée.

“Travay-la bel” a lancĂ© Bruno Nestor AzĂ©rot en direction des ouvriers prĂ©sents sur le chantier. Les travaux consistent en la rĂ©alisation de 700 mètres (environ) de trottoirs et de murets de soutènement, entre la rĂ©sidence DanmiĂ© et l’Ă©cole de ReculĂ©e.

Etapes intermédiaires :

Tout au long du circuit de cette visite de terrain, le groupe a fait des haltes sur des chantiers de rĂ©fection de routes, d’entretien d’espaces verts et d’abribus, ainsi que d’autres travaux d’amĂ©nagement et/ou de sĂ©curisation.

“C’est toujours le terrain qui nourrit la rĂ©flexion “.

Publié par Ville de Sainte Marie

Ville de Sainte Marie