Les Essimornais, les Samaritains plus généralement, ainsi que tous ceux qui apprécient les fêtes populaires attendaient ce moment avec impatience, après deux ans d’interruption due à la pandémie de Covid 19.

Durant deux jours samedi 28 et dimanche 29 janvier derniers, Morne-Des-Esses, le plus grand quartier de la commune a renoué avec l’ambiance de la fête en l’honneur de Saint-Paul, le saint patron de sa paroisse.

Des centaines de personnes ont pris part aux différents rendez-vous inscrits au programme. Comme d’habitude, la fête a été l’occasion pour la municipalité de mettre en lumière des citoyens méritants. L’édition 2023 a été placée sous la présidence d’honneur de : Kéran Hippolyte et Lyvia Florimond élèves de l’école Félix Lorne ; de Thalya Daniel et Ashann Plocus de l’école François Grosy ; de Manuella Desvennes, Romule Réclair et Patrick Ouragan respectivement secrétaire générale, trésorier et entraîneur de football de l’AS Morne-Des-Esses. Octavie Nitharum, cuisinière à la retraite a été faite citoyenne d’honneur.

Un riche programme d’animations a été offert au public pour ce retour de la fête du Morne-Des-Esses. Entre rencontres sportives, danses et musiques traditionnelles, rires et musiques variées, il y en avait pour tous les goûts et chacun a pu trouver son compte.

Dimanche matin, après la messe, le traditionnel défilé des élus, officiels, associations et forces vives de la commune au rythme des sons entrainants des groupes à pied (La Bonm, Baryl Band et James Band) a ravi les nombreux spectateurs massés tout au long du circuit.

Retrouvez ici nos photos des différents temps forts de la manifestation.

Publié par Ville de Sainte Marie

Ville de Sainte Marie