Depuis le début du mois de janvier, deux groupes d’agents de l’office national des forêts (ONF) sont à pied d’œuvre. Les uns sont chargés de réaliser des banquettes en grillages métalliques et en bois pour maintenir les sols. Ces ouvrages favorisent également la régénération de la flore.Le deuxième groupe d’ouvriers procède à la réfection des escaliers permettant aux visiteurs de franchir le massif sud de l’ilet. Tous ses travaux ont pour but de renforcer la sécurité des visiteurs et de protéger l’environnement de l’ilet. De plus, l’ONF a lancé la fabrication des panneaux d’information situés face aux ilets. Ils fournissent de précieuses indications sur la faune, la flore, la géologie, la géographie et l’histoire des lieux. Mais détériorés par le temps, ils sont devenus illisibles. Leur remplacement est très attendu tant par les touristes que par les résidents et les riverains.