Mardi dernier (10 janv. 2023) a eu lieu la cérémonie de présentation des vœux des adhérents de la plateforme « Bien vieillir » au réfectoire Etoile. Près d’une centaine de membres avait répondu à l’invitation à cette réunion qui a aussi été l’occasion de recueillir les propositions des adhérents en vue de la réalisation du programme d’activités de l’année 2023. Voyages, théâtre, restos, sports, visite de sites, etc. Les suggestions d’activités ont été nombreuses. Ce qui laisse présager d’une année riche en animations diverses et variées. La réunion avait débuté par la présentation du projet de création de la Maison d’Épanouissement pour Seniors (MEPS) au quartier Fourniols. Des représentants d’Adaïa la société porteuse du projet ont précisé les modalités de fonctionnement de cette résidence d’hébergements et de loisirs qui constitue une alternative au placement des personnes âgées en Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). En conclusion de cette première rencontre de l’année, les adhérents de la plateforme bien vieillir ont partagé le pot du nouvel an.