L’image ne passe pas inaperçue lorsque l’on aborde le rond-point Venkatapen. Depuis quelques jours, la reprĂ©sentation d’une fresque aux couleurs des Ă©quipes de football de la Samaritaine et de L’ASCEF (Association sportive et culturelle Eudorcait-Fourniols) orne les parois du container situĂ© sur le terrain de CitĂ© Union.RĂ©alisĂ© sur une surface de 44 m², le projet a Ă©tĂ© menĂ© par la municipalitĂ© en collaboration avec l’association NPL MADA PAINT qui rĂ©unit des artistes professionnels issus du milieu du graffiti, du street art, de la crĂ©ation 3D ou encore de la vidĂ©o. En plus de transfigurer magnifiquement le terrain de foot, la rĂ©alisation de cette fresque a Ă©galement permis d’apporter l’art au cĹ“ur du quartier et de faire participer les enfants de la commune ainsi que des instructeurs Ă  l’amĂ©lioration de leur espace de jeux et au dĂ©veloppement de leur aptitude Ă  l’expression artistique. Les enfants ont montrĂ© beaucoup de sĂ©rieux au travail, d’attention aux instructions et d’application Ă  leur tâche. Et c’est dĂ©sormais avec un grand sourire de fiertĂ© qu’ils apprĂ©cient, au mĂŞme titre que les autres usagers de la route, cette magnifique fresque colorĂ©e qui Ă©gaye la commune.