A l’invitation du maire Bruno Nestor AZÉROT, Charlène DUQUESNAY, la sous-préfète de La Trinité et de Saint-Pierre était en visite de terrain le mercredi 30 novembre 2022 à Sainte-Marie. Le but de cette visite était de permettre à la représentante de l’Etat de découvrir des sites où des projets sont en cours, ou à venir sur la commune. Pour l’occasion, Bruno Nestor AZÉROT était accompagné de son adjoint, Franck MOGADE, élu en charge des services techniques, de Roger BONIFACE, directeur technique de la SEMA (société d’économie mixte Atlantique), de Dominique RANTIN, directeur général des services de la mairie de Sainte-Marie et de techniciens de la ville. ” C’était une visite très intéressante et très concluante, a affirmé Bruno Nestor AZÉROT. L’Etat est un partenaire qui participe financièrement à nos projets. Il s’agissait donc de permettre à la sous-préfète de voir un certain nombre des notres en cours sur la ville et notamment celui du stade qui est le projet phare de cette mandature. Celui-ci a été financé en grande partie par l’Etat et particulièrement avec le dispositif FEI (fonds exceptionnel d’investissement). L’objectif était aussi de montrer à la sous-préfète d’autres projets pour lesquels nous aurons besoin du concours, ou de l’arbitrage de l’Etat “.” C’était une visite extrêmement enrichissante, a indiqué la sous-préfète. Une visite qui m’a permis de mieux appréhender le territoire. Sainte-Marie est une commune qui est très étendue avec des territoires assez diversifiés. Cette visite m’a aussi donné l’occasion de me rendre compte du dynamisme des projets de l’équipe municipale qui portent sur différentes politiques et notamment la politique de la jeunesse. L’Etat sera là en soutien de ces différents projets “.