Dernièrement une petite cérémonie a été organisée dans la salle des délibérations du CCAS (centre communal d’action sociale), en l’honneur de Marvin DACLINAT, 20 ans et Séverine PISTON, 21 ans. Membres de l’association Lalin Klè, ces deux jeunes ont terminé leur période de huit mois de volontariat du service civique effectué au sein du CCAS dans le secteur du portage des repas.

Réservé aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans, le service civique est un dispositif qui permet sur la base du volontariat, de découvrir le monde du travail. A raison de 20 heures par semaine, contre une rémunération nette mensuelle d’environ 600 euros, le jeune bénéficie ainsi d’une première expérience professionnelle.

Cédric CRASPAG directeur du CCAS, Daniel BATAILLE, conseiller municipal, vice-président du CCAS, José TUTTLE, président de l’association culturelle et d’insertion Lalin Klè, ainsi que des agents du CCAS ont tenu à être présents à la fête afin non seulement d’encourager ces jeunes, mais aussi pour saluer leur engagement et leur persévérance. En effet, alors qu’au départ ils étaient quatre à s’être engagés dans le dispositif, seuls deux d’entre eux, Marvin et Séverine sont allés jusqu’au bout. « C’était une très bonne expérience » s’est réjouie Séverine. « Nous avons appris beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne le portage du repas » a ajouté Marvin.