Ce matin (vendredi 14 octobre 2022) a eu lieu la cérémonie officielle de réouverture de la RD15, en présence de Bruno Nestor AZEROT, maire de Sainte-Marie et de Serge LETCHIMY, président du conseil exécutif de la CTM (collectivité territoriale de Martinique). Après avoir souligné l’importance de cette route pour la circulation des personnes et des biens, les deux élus ont tenu à féliciter tous les techniciens et ouvriers qui ont participé à cette opération de reconstruction. Après deux ans de fermeture, cette réouverture de la RD15 représente un grand soulagement pour les riverains et les nombreux automobilistes qui empruntent régulièrement cette route permettant de faire la jonction entre les quartiers Reculée et Bezaudin, et plus largement de se rendre du Marigot à Morne-Des-Esses. L’opération de reconstruction de la route a été évaluée à 1 225 000 euros HT. Un montant qui comprend les études, la mise en sécurité, les confortements et la reconstruction de la toute. La RD15 avait été fermée à la circulation suite au glissement de terrain au niveau du lieu-dit Morne Théodore, une zone identifiée comme potentiellement instable. Le glissement de terrain, conséquence des pluies exceptionnelles du 09 au 11 novembre 2020 avait provoqué l’effondrement total d’une portion de route de près de 60 mètre linéaire. Suite à ces travaux le gabarit de la route est actuellement de 9 mètres de large, avec une chaussée de 5,6 mètres, soient 2 voies de 2,8 mètres.