En fin de semaine derniĂšre (vendredi 02 septembre), Nathalie MONS, la rectrice de l’acadĂ©mie de Martinique Ă©tait en visite au LNA (LycĂ©e Nord Atlantique). Au programme de la matinĂ©e : cĂ©rĂ©monie d’accueil des Ă©lĂšves de la section d’enseignement professionnelle, visite de l’établissement et rencontre avec les professeurs de la cellule art et culture du lycĂ©e.ClassĂ© lycĂ©e le plus performant de Martinique par le ministĂšre de l’Education Nationale sur ses rĂ©sultats de 2021, le LNA accueille environ 380 Ă©lĂšves cette annĂ©e dans ses deux filiĂšres : la section d’enseignement gĂ©nĂ©rale et technologique d’une part et la section d’enseignement professionnelle d’autre part. « J’ai dĂ©couvert dans ce lycĂ©e une Ă©quipe pĂ©dagogique hors-pair, une Ă©quipe soudĂ©e qui est lĂ  pour accompagner les Ă©lĂšves », a affirmĂ© Nathalie Mons. « La rectrice nous a fait l’honneur de sa visite pour cette rentrĂ©e scolaire. C’est avec plaisir que nous l’accueillons avec toute sa dĂ©lĂ©gation. Nous espĂ©rons qu’elle nous apportera toute l’énergie nĂ©cessaire pour surmonter les quelques difficultĂ©s qui vont forcĂ©ment arrivĂ©s, afin que cette annĂ©e soit encore une belle annĂ©e pour nos Ă©lĂšves et pour tout le LNA » a indiquĂ© StĂ©phane Sinosa, le proviseur du LNA. Durant toute la matinĂ©e, le chef d’établissement a guidĂ© la dĂ©lĂ©gation rectorale Ă  travers l’établissement. Violaine Diaz, l’adjointe au maire en charge de l’éducation et de la petite enfance avait rĂ©pondu Ă  l’invitation faite par la rectrice Ă  la municipalitĂ© pour l’occasion. La visite a Ă©tĂ© ponctuĂ©e par des temps de discussion avec des d’élĂšves, des professeurs et le personnel d’encadrement. « Ce lycĂ©e est une grande force pour le territoire Nord-Atlantique de la Martinique », a affirmĂ© la rectrice Ă  l’issue de sa visite.