AprĂšs Fort-de-France le samedi 2 juillet, l’association Monde, Demain c’est Maintenant a organisĂ© une marche de louanges et de priĂšres le samedi 30 juillet dernier dans les rues de la commune. A 16 heures, le cortĂšge s’est Ă©branlĂ© depuis l’espace Clarissa Jean-Philippe pour sillonner certaines rues de la ville. La veille de cet Ă©vĂšnement, la Martinique dĂ©plorait deux nouveaux dĂ©cĂšs liĂ©s Ă  la violence ce qui portait Ă  18 le nombre d’homicide depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Face Ă  la nette augmentation des actes de violence gĂ©nĂ©rĂ©e notamment par la circulation des armes qui entraĂźne une rĂ©elle insĂ©curitĂ©, cette marche pour la paix a Ă©tĂ© donc l’occasion d’affirmer le dĂ©sir de mettre de cĂŽtĂ© la violence, la haine et l’indiffĂ©rence mais de privilĂ©gier, la paix, l’amour et la bienveillance. La prochaine marche est programmĂ©e le 20 aoĂ»t dans la commune de Grand RiviĂšre.