Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage célébrée le 22 mai, la Maison du bèlè a organisé la manifestation « Tanbou konba lanmou » à la Maison du bèlè au quartier Reculée. Un très large public a assuré le succès de l’évènement qui ne s’était pas produit pendant deux ans à cause de la crise sanitaire. Le programme axé sur le sport et la culture comportait plusieurs moments forts : Moman danmié, moman bèlè granmoun ek timoun, escale du convoi bèlè an wout, an son épi 22 tanbouyé, conte théâtralisé avec Les Ami’ters et un Souskay mizik. Lors de cette manifestation, il y a eu également quatre randonnées qui avaient comme points de départ des habitations de quatre communes (Basse Pointe, Gros Morne, Trinité, Morne Rouge) avant de rejoindre la Maison du bèlè. Mais également, la mise à l’honneur de Daniel Roger Vélasques (premier martiniquais médaillé de bronze 4x400m aux jeux olympiques de Munich en 1972), Pierre Persanie (ancien danmiétè, bawtè et danseur de bèlè dans le groupe de Ti Emile), Marie Andrée Lapoussinière (danseuse émérite de Ti Raoul) et Benoit Boulot (président de l’association Samaritaine Team Trail et organisateur du Raid Bèlè).