Le samedi 30 avril dernier, le siège de Kaynou (Office de la culture des sciences et du patrimoine de Sainte-Marie) situé au quartier Belle Etoile, a connu une animation particulière tout au long de la journée. Le public était en effet convié afin de découvrir les ateliers proposés par la structure présidée par Josette Massolin. Couture, pâtisserie, loisirs créatifs, dessin, peinture et an nou matjé kréyol figuraient au nombre de ses ateliers au sein desquels les participants avaient l’occasion de pratiquer de l’initiation. La manifestation gratuite intitulée « Pou ko-nou ek lespri-nou » avait comme autre temps fort, un hommage rendu à Roland Pavilla. Samaritain à multiples facettes, « Bobby » comme on le surnomme est à la fois, peintre, comédien, sculpteur, poète et metteur en scène. Amoureux de la nature et désirant le bien-être de tous, cet homme d’une grande sagesse né au Marigot en 1952, se distingue par les qualités qui l’honorent : un respect profond pour les anciens et une reconnaissance du peuple noir.