En novembre 2020, le Nord Atlantique avait Ă©tĂ© touchĂ© par de graves inondations provoquĂ©es par d’importantes prĂ©cipitations. PrĂšs de 400 maisons avaient Ă©tĂ© touchĂ©es, certaines Ă©taient assurĂ©es mais pas d’autres. A cet effet, des arrĂȘtĂ©s de catastrophe naturelle ont Ă©tĂ© pris par l’Etat, notamment pour mobiliser le fonds Barnier autrement appelĂ© Fonds de PrĂ©vention des Risques Natures Majeurs (FPRNM). L’Etat, les collectivitĂ©s territoriales, les particuliers ainsi que les entreprises de moins vingt salariĂ©s peuvent bĂ©nĂ©ficier de ces financements. Depuis plus d’un an, un comitĂ© de suivi des inondations se tient rĂ©guliĂšrement Ă  la sous-prĂ©fecture de TrinitĂ©. Ce comitĂ© lance un appel Ă  toutes les personnes victimes d’un sinistre significatif sur le bĂąti ou le terrain. Elles sont invitĂ©es Ă  se signaler auprĂšs de la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’AmĂ©nagement et du Logement) jusqu’au 30 juin 2022 en contactant madame Marie-HĂ©lĂšne SALOMON, par courriel : marie-helene.salomon@developpement-durable.gouv.fr ou par tĂ©lĂ©phone au 0596 59 58 43 du lundi au vendredi, de 8 heures Ă  12 heures.

Les informations suivantes seront demandĂ©es : le nom du propriĂ©taire, la commune concernĂ©e et le numĂ©ro de la parcelle ou au moins un extrait de plan.