Après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19, le Raid bèlè STT a fait son grand retour à Reculée. Louis Michel Abatord du Tchimbé Raid, vainqueur de l’édition 2020 avec un chrono de 03:39:30 sur le parcours de 24 kilomètres a été détrôné par son dauphin de l’époque Jordan Mionze qui inscrit ainsi son nom au palmarès de cette nouvelle édition. Chez les femmes, toujours sur cette distance, Elisabeth Roublique du Tchimbé Raid (04:34:01 en 2020) a une nouvelle fois remportée une brillante victoire avec un chrono cette année de 03:45:08. Sur le parcours de 12 kilomètres réservé au trailers et randonneurs, le jeune Augustin Blasczyk de la Jeunesse Sportive Franciscaine a obtenu la première place du podium. Chez les femmes, Anne Hauret, de la Marie Sportive, s’est montrée la plus rapide pour triompher sur cette distance. Tous les classements de cette édition 2022 du Raid Bèlè STT sont disponibles sur https://performans karaib.net.