Le quartier Morne des Esses accueille à nouveau un poste avancé de gendarmerie nationale installé au centre administratif. Un précédent dispositif avait été mis en place il y a deux ans en pleine période de confinement mais avait dû malheureusement interrompre ses activités. Le poste avancé est constitué de trois fonctionnaires détachés de la brigade de Sainte-Marie. Ils auront les mêmes missions confiées à une gendarmerie traditionnelle (missions judiciaires et administratives (constatation des infractions, dépôt de plaintes, sécurité publique…). Les gendarmes bénéficieront d’un nouvel outil, l’ordinateur « Ubiquity », qui leur permettra d’enregistrer les dépositions, et les transférer à la brigade du bourg. Pour l’instant, le poste avancé de la gendarmerie nationale sera ouvert tous les quinze jours dans l’annexe de la mairie à compter du lundi 7 février de 9 heures à 12 heures.