Rechercher
Rechercher

La Samaritaine qui participe au tournoi des champions de la Caraïbe (15 au 25 mai en République Dominicaine) est qualifiée pour disputer la demi-finale de la compétition. Elle sera opposée le dimanche 23 mai à la formation haïtienne Cavaly Association Sportive de Léogâne.

Les hommes du prĂ©sident Patrick Mambrun qui se sont envolĂ©s pour la RĂ©publique Dominicaine le vendredi 14 mai dernier ont dĂ©butĂ© la compĂ©tition organisĂ©e par la CONCACAF (ConfĂ©dĂ©ration de football d’AmĂ©rique du Nord, d’AmĂ©rique centrale et des CaraĂŻbes) en concĂ©dant le nul face Ă  Don Bosco (HaĂŻti). Le 16 mai, au stade olympique FĂ©lix Sanchez, menĂ©e au score très tĂ´t dans la rencontre (13e), la Samaritaine grâce Ă  Patrick Percin a ensuite Ă©galisĂ© (25e) puis pris l’avantage suite Ă  une rĂ©alisation de Dylan Florent (67e). Une avance que l’équipe n’arrivait pas Ă  conserver car Don Bosco de PĂ©tion-Ville parvenait Ă  Ă©galiser (77e) pour ramener le score final Ă  2-2.

La Samaritaine domine l’AS Gosier 3-1

Le 19 mai, au stade Panamericano, les Samaritains ne partaient pas favoris face à l’AS Gosier. Surpris par la fougue des champions de Guadeloupe, les verts et jaunes encaissaient un but dès la 18ème minute. Mais Patrick Percin (26e) a remis les deux équipes à égalité puis Jordan Lise (44e) a permis à la Samaritaine de regagner les vestiaires pour la pause avec un score favorable. En toute fin de rencontre (90+5), les champions de Martinique enterraient définitivement les espoirs de l’AS Gosier.

Une victoire insuffisante pour Don Bosco

Dans un groupe à trois équipes, la formation Sagicor South East Football Club de Dominique n’ayant pas fait le déplacement, la rencontre du jeudi 20 mai entre Don Bosco et l’AS Gosier conditionnait la poursuite ou non de la Samaritaine dans le tournoi. Don Bosco au terme d’un match disputé dans un rythme soutenu a battu par 1-0 les Gosériens, Andreville Zavarov ayant marqué le seul but à la 55e pour donner quatre points à Don Bosco dans le groupe. Une victoire insuffisante car ce sont bien les hommes de Guy-Michel Nisas grâce à une différence de buts favorable qui joueront les demi-finales face l’équipe haïtienne Cavaly Association Sportive de Léogâne.

Tous en vert et jaune

Le dimanche 23 mai, Sainte-Marie et la Martinique seront en vert et jaune pour porter la Samaritaine en finale le 25 mai. Dans l’autre demi-finale Inter Moengo Tapoe (Suriname) sera opposée au Metropolitan FA (Puerto Rico). Le vainqueur de cette 23ème édition du tournoi sera qualifié pour la Ligue des champions de la CONCACAF 2022 tandis que le finaliste accédera aux huitièmes de finale de la Ligue de la CONCACAF 2021 et les demi-finalistes vaincus au tour préliminaire de cette même compétition.

Publié par Ville de Sainte Marie

Ville de Sainte Marie